brando-design.com
Maison et Jardin

Guide pour choisir un tableau pour décorer son intérieur avec originalité

5 (100%) 1 vote

La peinture acrylique, l’aquarelle, et la toile réalisée sur du papier représentent seulement une toute petite partie d’un vaste choix de tableaux décoratifs. À moins d’être vraiment déterminé à trouver la pièce qui correspond exactement à ce que vous voulez, il faudra les conseils d’un professionnel lors de l’achat. Mis à part le prix, il vous orientera sur le thème de la toile, le style, la technique de réalisation, et les dimensions. Voici donc le guide qui vous aidera à choisir le tableau idéal pour décorer votre intérieur.

Se permettre d’adopter la tendance

À l’instar de différents autres articles décoratifs, le tableau fait aussi l’objet de tendance. Pour le moment, les consommateurs se tournent de plus en plus vers la toile imprimée, comme les peintures contemporaines. Vous pouvez, notamment, opter pour l’œuvre de Dainche, l’artiste contemporain qui applique la « technique mixte » pour sa toile. On aime également les réalisations de Georges Dumas qui met en avant la modernité. Il est possible d’habiller pratiquement les murs avec des tableaux composés de photographies qui ont marqué votre vie. Disposez, par exemple, dans la salle de séjour, les versions immortalisées de vos vacances en famille, ou des moments forts de votre mariage. Pour la chambre à coucher, optez pour des toiles imprimées qui évoquent le repos, la douceur, comme une photographie d’un paysage verdoyant, ou d’un ciel bleu.

Marier le style d’aménagement avec le tableau

Une décoration d’intérieur réussie est tout simplement celle qui vous ressemble. En gardant cette vision, choisissez donc le tableau qui fond bien dans le décor de la pièce prévue pour l’accueillir. Vous adoptez le style contemporain chez vous ? Une toile moderne expressive et imprimée se mariera parfaitement avec des tissus d’ameublement au design épuré. Les spécialistes des arts contemporains peuvent vous proposer des toiles géométriques ou du style figuratif. Si votre intérieur arbore l’ambiance des années de vos grands parents, rendez grâce à ce style en choisissant des tableaux de style impressionniste ou expressionniste. Les thèmes floraux, autour des animaux, ou de la nature iront parfaitement avec une pièce aménagée avec une touche féminine ou plutôt romantique.

Penser à l’âge des autres occupants

Un couple a certainement un point de vue en commun en termes de décoration d’intérieur, ce qui facilite le choix de tableaux. Par ailleurs, si vous vivez en famille, pensez à ce qui pourrait faire plaisir à vos enfants. Pour un petit garçon, disposez, par exemple dans sa chambre, une toile qui correspond à sa passion, notamment un portrait de son héros préféré. Pour votre petite fille, une peinture à l’huile évoquant le monde d’une princesse apportera une touche de gaieté dans son espace.

Related posts

Baies vitrées : les ouvertures chics et élégantes des maisons contemporaines

Faire le choix de buffet pour la salle à manger

Leave a Comment