brando-design.com
Santé et Bien Etre

Les avantages et inconvénients du vernis semi permanent

Rate this post

 

Vous en avez marre de ces vernis qui s’écaillent après seulement deux jours d’application ? Pour remédier à cela, opter pour le vernis semi permanent. Facile à appliquer, il peut tenir jusqu’à trois semaines. Pour mieux connaître ce type de vernis, découvrez ci-dessous ses avantages et ses points faibles.

Le vernis semi permanent en quelques mots

Grande révolution dans le monde du vernis à ongles, le vernis semi permanent vous offre un gain de temps considérable, une tenue plus longue et brille comme vous l’aimez ! Si vous adorez les mains belles et parfaites, vous serez sûrement séduite par le vernis semi permanent.

Si ce type de vernis s’applique de la même manière que le vernis classique, il présente l’atout de sécher de façon instantanée. Le temps de séchage de chaque couche s’effectue en près de deux minutes sous une lampe UV et en moins d’une trentaine de secondes sous une lampe LED.

Pour le retirer, il n’y a rien de plus simple. Avec le vernis classique, vous devez vous procurer un dissolvant et frotter jusqu’à la disparition du vernis. Cela a tendance à jaunir l’ongle. Mais le vernis semi permanent se décolle en toute facilité.

Les points forts du vernis semi permanent

En premier lieu, le vernis semi permanent affiche une excellente durabilité. Il restera intact sur vos ongles pendant plus de deux semaines. Si vous l’appliquez soigneusement, vous pouvez même en profiter jusqu’à trois semaines. Néanmoins, sa tenue dépend de la qualité et de la marque du vernis, mais aussi de la technique de pose et des produits utilisés. Vous n’aurez pas à faire de multiples retouches pour garder l’intégralité du vernis sur vos ongles.

En outre, le vernis semi permanent se pose en moins d’une minute. Si auparavant, vous viviez une galère interminable avec le vernis classique qui nécessite un temps de séchage de plus d’un quart d’heure, avec le vernis semi transparent, près de 30 secondes suffisent pour sécher le vernis. Avec ce vernis, vous pouvez désormais dire adieu aux traces sur toutes vos mains !

Enfin, usuellement, le vernis semi permanent brille dès même l’application de la première couche. Toutefois, les vernis de certaines marques doivent être utilisés avec une base. Mais avec ce vernis ultra moderne, vos ongles ne jaunissent ni ne se déshydratent.

Les points négatifs du vernis semi permanent

Malgré ses nombreux avantages, le vernis semi permanent possède malheureusement quelques désagréments. D’abord, si vous vous procurez un vernis de mauvaise qualité, il est certain que vos ongles s’abimeront. Aussi, certains vernis employés en institut ont une importante concentration de solvant. Ceux-là sont également à éviter.

Par ailleurs, il peut parfois arriver que le vernis semi permanent dégage une odeur assez désagréable et forte. Cela est dû à certains composants du vernis. Certains éléments constitutifs du vernis peuvent même être nocifs à la santé des ongles.

Pour finir, pour enlever le vernis, cela peut être contraignant. Vous devez en effet déposer du dissolvant sur votre ongle et attendre un quart d’heure. Ce qui peut être assez long.

Dans tous les cas, le vernis semi permanent est plus pratique que le vernis classique. Il est plus durable et résistant. Vous avez tout intérêt à le choisir !

Related posts

Les compléments alimentaires bio pour une santé de fer

Leave a Comment