brando-design.com
Image default
Immobilier

Pourquoi choisir un mandataire pour votre transaction immobilière ?

Le marché immobilier demande des connaissances spécifiques et un accompagnement solide pour toute transaction. Le mandataire immobilier agit comme un intermédiaire entre des acheteurs et des vendeurs ou loueurs et locataires. Ce professionnel a le même type de prérogatives qu’un agent immobilier classique travaillant en agence. Il s’agit d’un agent commercial indépendant qui reçoit des mandats pour le compte d’un réseau immobilier. Comment ce professionnel peut-il optimiser votre expérience, que vous souhaitiez acheter ou vendre un bien ?

Bénéficier d’honoraires et de coûts réduits

L’un des avantages majeurs de recourir à un mandataire est la réduction des coûts. Les mandataires immobiliers travaillent généralement depuis leur domicile. L’absence de charges liées à des locaux physiques permet au réseau de proposer des honoraires réduits.

Les commissions demandées par le Mandataire Immobilier sont souvent de l’ordre de 3% à 5%. En comparaison aux agents immobiliers classiques dont les commissions peuvent s’élever jusqu’à 7% du prix de vente, c’est une meilleure option.

Profiter d’un large portefeuille de biens et d’une visibilité optimale

Le mandataire immobilier est rattaché à un réseau indépendant. Contrairement à un agent travaillant dans une agence physique, dont le portefeuille est limité à ses biens, le mandataire bénéficie d’un portefeuille de biens extrêmement variés.

Cette large sélection de biens permet d’augmenter les chances de proposer une propriété en accord avec les critères de l’acquéreur. Si vous êtes vendeur, les réseaux diffusent vos annonces de manière illimitée. Ces annonces sont publiées sur les plus grosses plateformes de vente immobilière, comme Le Bon Coin, Se Loger, ou Logic Immo. Cela vous assure la meilleure visibilité au niveau national et régional.

Lire aussi :  Habitat modulaire : quels en sont les avantages pour les entreprises ?

Gagner en efficacité avec un interlocuteur unique et local

Le mandataire est votre seul interlocuteur tout au long de la transaction immobilière. Cela représente un gain de temps et d’efficacité, de la mise en vente jusqu’à la signature de l’acte authentique. Il prend en charge l’ensemble du processus de vente.

Ses missions incluent la prospection, l’organisation des visites et l’aide aux négociations. De plus, chaque mandataire travaille souvent sur un ou des secteurs définis. Cette spécialisation lui confère une connaissance parfaite de l’environnement où vous souhaitez vendre ou acheter.