brando-design.com
Image default
Maison et Jardin

Quels sont les critères de choix d’un rideau de douche ?

Rate this post

Si vous souhaitez avoir plus de flexibilité dans le décor de votre douche, il est préférable d’opter pour un rideau plutôt qu’un pare-douche. Vous auriez ainsi la latitude de changer ces accessoires selon vos envies. Même si cela semble facile à première vue, il n’est pas toujours simple de faire un bon choix de rideau de douche. Entre matières et couleurs, apprenez comment vous en sortir.

La matière de fabrication

Dans le commerce, vous trouverez au choix des rideaux en tissu ou en PVC. Doté de plusieurs atouts, le PVC l’emporte sur le tissu. Ce rideau léger se nettoie facilement avec de l’eau, et ne se détériore pas sous l’action de l’humidité. Néanmoins, sa partie inférieure doit être lavée fréquemment, car elle est exposée aux moisissures. Côté couleur, évitez le blanc puisqu’il jaunit rapidement.

En dehors du PVC, il existe des rideaux en textile : coton, polyester, nylon, etc. Ces matières étant perméables, l’intérieur du rideau est souvent couvert avec un voile plastique. De façon manuelle ou mécanique, il est facile à laver. Et pour éviter que les moisissures se déposent au bas du rideau de douche, il est préférable d’opter pour du textile conçu à base du chanvre.

Les dimensions du rideau

De façon classique, vous trouverez chez ohmonrideau des petits rideaux (180 cm sur 180), des rideaux moyens (120 cm sur 200) et des grands rideaux (180 cm sur 200). Selon les dimensions de votre douche, optez pour le rideau idéal. Toutefois, si vous le souhaitez, il est possible de commander la confection d’un rideau de douche sur mesure. Mais dans ce cas, vous devriez être prêt à en payer le prix.

La beauté du rideau

L’essentiel est de choisir le rideau de façon à ce qu’il soit en harmonie avec la décoration de votre douche. Des modèles très variés sont proposés à cette adresse  dans les différentes boutiques de vente (boutique physique ou en ligne). Selon vos goûts et vos préférences, vous pouvez les choisir en couleur unie ou à motifs pour créer une atmosphère végétative ou marine.

Related posts

Guide pour choisir un tableau pour décorer son intérieur avec originalité

Tambi

Les techniques pour trouver un bon jardinier à Paris

Tambi

Baies vitrées : les ouvertures chics et élégantes des maisons contemporaines

Claude

Leave a Comment