brando-design.com
Image default
Maison et Jardin

Faire le choix de buffet pour la salle à manger

Rate this post

Au cours de l’aménagement d’un salon, d’une salle à manger ou d’une cuisine, l’emplacement du vaisselier, aussi appelé buffet ou bahut, est important. Principalement en raison de son utilisation, mais aussi parce qu’il décore à merveille l’intérieur. Il facilite le rangement des objets utilitaires. Incontournable, il joue plusieurs rôles : rangement des ustensiles de cuisine comme la vaisselle et les plats aux dimensions diverses, hiérarchisation des documents, remplace la cave…

Comment harmoniser la finition et le style d’intérieur

La tendance est à l’usage des buffets, que la matière soit en métal, en laque brillante ou mate, en bois. Le buffet qu’il soit haut ou bas, qu’il ait des pieds ou pas, est le reflet de vos goûts. Les finitions jouent un très grand rôle dans le design des buffets. Ces éléments peuvent influencer votre décision au regard de leurs atouts respectifs.

Avec un intérieur moderne, un buffet pour chaise et tabouret de salle a manger à base de bois blanc fera l’affaire, malgré un retour remarqué du style vintage qui a marqué les années 50. L’avantage d’utiliser le bois est de profiter des deux visions de sa personnalité, une ambiance simpliste ou un air de campagne rustique marqué par la présence de bois clairs épurés.

Très sollicité depuis peu, le vaisselier laqué est très apprécié pour la touche soyeuse qu’elle apporte à la pièce. C’est un magnifique mobilier qui ravira les fans du style classique. Les habitations modernes aussi peuvent s’en servir d’autant plus que ce buffet fait l’éloge de l’élégance et la sobriété, quelle que soit sa couleur.

Avec un décor loft, le mieux c’est d’opter pour un buffet en métal ou en béton, ou un mix avec du bois afin de donner l’intérieur une touche originale et déjantée.

Haut ou bas : quel buffet privilégier ?

La hauteur des chaises et tabourets de la salle à manger trotte aussi dans la tête au lors de l’achat. Entre des chaises hautes ou basses, difficile de se retrouver. Durant des années, le buffet était un assemblage de deux corps, la tendance actuelle est à la réduction des dimensions.

Toutefois, le choix des dimensions idéales du buffet de votre salon doit tenir compte de la taille de la pièce. Il peut être plus grand ou plus petit, mais l’essentiel c’est qu’il tienne compte de la superficie de la pièce. Dans un espace très grand, la recommandation est d’utiliser des modèles assez hauts, le format carré est conseillé, sa disposition par deux élimine l’effet de grandeur. Le buffet de taille moyenne est idéal pour accueillir des cadres photo, des vases et autres objets personnels pour affirmer votre personnalité. Le buffet bas s’utilise particulièrement dans toutes les pièces de petite taille afin d’apporter à la pièce une illusion de grandeur. Pour terminer, le grand buffet, style vaisselier, avec des finitions contemporaines faites en mates, en laques brillantes ou en bois foncés, renvoi à un design classique et valorise la modernité. Dans une salle à manger, elle équipera volontiers en longueur la pièce.

Related posts

Baies vitrées : les ouvertures chics et élégantes des maisons contemporaines

Claude

Guide pour choisir un tableau pour décorer son intérieur avec originalité

Tambi

Les techniques pour trouver un bon jardinier à Paris

Tambi

Leave a Comment