brando-design.com
Image default
Actualités et Médias Maison et Jardin

Quelles sont les tendances de design d’intérieur de 2022 ?

Plus les années passent, plus des changements s’opèrent. En matière de décoration d’intérieur, c’est un fait évident. Si en 2018, il était encore possible d’utiliser le terrazzo, en 2022, la donne a changé. Voici donc les tendances design d’intérieur de 2022 que devraient arborer les maisons.

Des couleurs

En matière de couleurs, les tendances de design d’intérieur qui s’annoncent en 2022 sont surtout des styles qui apportent rafraichissement et apaisement dans nos demeures.

Le pantone et le vert

En 2022, la couleur pantone s’est révélée attrayante. Connue sous le nom de « Very Péri », cette couleur a le pouvoir de conférer aux pièces un aspect apaisant et luxueux. Vous pouvez le mettre sur un pan de mur sans hésitation.

Le vert est aussi une couleur phare du moment. La peinture de mur en vert (pale ou intense, olive ou sauge) ou l’achat dans sa maison des plantes avec un financement adapté comme ici est à envisager en 2022. Ce style verdoyant peut être parfaitement réussi, en achetant simplement des meubles qui rappellent la fleur ou la faune, la pierre, le bois.

Les couleurs neutres et chaudes

Les tons neutres et chauds sont encore d’actualité en 2022. Il s’agit du blanc éclatant, du gris acier et les autres teintes neutres et froides. Ces couleurs qui sont des favoris de longue date offrent encore un look épuré et contemporain.

Les couleurs chaudes et subtiles s’invitent aussi dans le design d’intérieur en 2022. Une prédilection est remarquée par rapport à la gamme beige, crème ou neutre. Ou encore les nuances terreuses plus riches, telles que le taupe, le chameau et la rouille.

Des matières


La tendance déco 2022 se focalise essentiellement sur un aspect épuré. C’est pour cela que les objets décoratifs et meubles doivent être issus de matières naturelles.

Le minéral

La tendance minérale et le retour aux matériaux naturels sont fortement remarqués en 2022. Pour rester au top de la tendance, il faut opter pour des meubles en travertin, en béton, en marbre ou en céramique.

Ce style est plus adapté pour les objets de décoration, les lampes et même pour les tables au salon. Sur Pinterest, des idées ne manquent pas pour booster votre créativité. Osez ces matériaux pour avoir un intérieur plus épuré.

Le bois brut

Le bois reste une matière indémodable dans la décoration. Les styles de meubles en bois varient. Surtout, ils sont de type contemporain sobre ou scandinave. Parfois, ils arborent quelques touches de vintage colorées.

Mieux encore, des styles allient le vintage et le contemporain. L’objectif est d’obtenir un look authentique et surtout un intérieur sobre, élégant et par-dessus tout chaleureux.

Des formes

Les meubles d’un style droit ne sont plus acceptés dans la décoration en 2022. Pour rester dans l’ambiance déco 2022, il faut avoir un penchant pour les meubles courbés.

Les formes arc

La forme arc (des meubles ou des dessins au mur) est un indispensable en matière décoration d’intérieur cette année. Cette forme géométrique offre principalement de la profondeur en trompe-l’œil à votre pièce.

Par exemple, vous pouvez dessiner des arches sur le mur à l’aide d’une peinture ou opter pour un papier peint. Il serait très intéressant de choisir aussi une palette en forme d’arc. Trouvez des inspirations pour réveiller la beauté de votre domicile.

Les rondeurs

Aujourd’hui, il n’est plus question de décorer sa maison avec des meubles aux silhouettes droites, mais des meubles aux lignes courbes. Si vous voulez être au top de la tendance déco 2022, il faut privilégier des meubles arrondis.

Le style arrondi a l’avantage de se mêler aux matières naturelles. Les canapés et tables basses ovales permettent d’avoir une ambiance épurée et cosy. Ces meubles s’allient parfaitement avec des couleurs nude et pastel.

Et voilà, en suivant ces quelques conseils déco, vous pouvez être sûr de réussir votre design d’intérieur en 2022.

Related posts

Baies vitrées : les ouvertures chics et élégantes des maisons contemporaines

Claude

Guide pour choisir un tableau pour décorer son intérieur avec originalité

Tambi

Comment décorer une petite maison?

Emmanuel

Leave a Comment