brando-design.com
  • Home
  • Services
  • Quel type d’oreiller à mémoire de forme choisir ?
Services

Quel type d’oreiller à mémoire de forme choisir ?

Rate this post

Les oreillers à mémoire de forme sont les meilleurs oreillers dans le sens où ils améliorent la qualité du sommeil et qui vous assurent un bien-être et une meilleure qualité de sommeil. Le plus intéressant avec ces oreillers, est qu’ils existent sous plusieurs qui s’adapteront à votre goût. Quel oreiller à mémoire de forme faut-il choisir ? Élément de réponse !

Nous allons ouvrir le bal avec :

L’oreiller à mémoire de forme en latex

Le latex est une matière obtenue à partir du suc végétal de l’arbre de l’hévéa. C’est un matériau élastique qui peut être synthétisé. A cet effet on en distingue deux sortes à savoir le latex naturel et le latex synthétique. Les oreillers à mémoire de forme en latex vous assurent un confort et un état de bien-être. Il vous permet :

  • Un soutien optimal afin d’éviter des douleurs cervicales. Avec ce type d’oreiller dites adieu au torticolis car il prend soin de votre nuque.
  • En fonction de votre goût vous pouvez choisir entre un accueil moelleux ou tonique. Dans l’un ou l’autre, vous trouverez le confort qu’il vous faut.
  • Une durabilité : en effet avec ce type d’oreiller, vous en avez pour 3 ans sans que celui-ci ne se dégrade.
  • Réduire les risques d’allergie puisqu’il est un antibactérien.
  • De limiter la transpiration pour une excellente hygiène puisque ce type d’oreiller permet à l’air de circuler.

Malgré ces nombreux avantages on notera quand même quelques inconvénients à savoir l’impossibilité de faire le lavage d’un oreiller en latex entre autre.

L’oreiller à mémoire de forme en bambou

Le bambou est une plante qui pousse en milieu naturel et ne contient absolument pas de pesticides comme certains matériaux utilisés pour la confection des oreillers. Rigides et rugueux dans son état brut, ce dernier subit des décompositions pour être subdivisés en plusieurs fibres qui sont plus doux et plus souples. Dans cet état ils sont connus sous le nom de viscoses de bambou. Ce type d’oreiller se révèle être des oreillers anti-thérapeutiques mais aussi joue le rôle de régulateur de température corporelle sans oublier aussi qu’il vous apporte un soutien cervical d’appoint.

L’oreiller à mémoire de forme en bambou est un oreiller avec de nombreux avantages. En effet, le coussin à mémoire de forme en bambou est :

  • Hypoallergique puisqu’il est en mesure de résister à l’humidité. Il dispose également des propriétés antibactériennes et une résistance aux acariens. C’est un oreiller conseillé aux personnes allergiques.
  • Écoresponsable : comparé au coton, le bambou est une plante qui ne nécessite pas assez d’eau et n’a pas besoin de pesticides. L’oreiller à mémoire de forme contribue à l’assainissement de l’air de votre chambre.
  • Confortable dans le sens où le garnissage en mousse viscoélastique sert à soutenir vos cervicales et permet de réduire les douleurs cervicales et les raideurs. Pour ce qui est des tissus en fibres de bambou, ils assurent une circulation parfaite de l’air et gardent votre oreiller frais et sec au cours de la nuit. Vous pouvez donc profiter d’un sommeil confortable.

Un comparatif oreiller mémoire de forme vous aidera à faire le meilleur choix.

Related posts

La valise diagnostic, pourquoi est-ce utile ?

Comment bénéficier d’une aide à domicile ?

Installation de bornes fixes, ce qu’il faut savoir

Leave a Comment