brando-design.com
Voyage et Tourisme

Voyage en Afrique du Sud sur mesure : découvrir des secrets gastronomiques

5 (100%) 1 vote

Les spécialités gastronomiques dans le pays de l’arc-en-ciel sont nombreuses. Elles se dévoilent facilement à travers des visites effectuées par les touristes. Ceux-ci rencontreront des gens très sympathiques et prêts à transmettre leurs savoir-faire et leur identité. Ils ont des plats et boissons originaux et sont servis quotidiennement ou occasionnellement, selon les circonstances.

Les spécificités de la gastronomie sud-africaine

Les spécialités gastronomiques sud-africaines peuvent se caractériser d’abord par le mode de préparation. Elles peuvent communément être appelées « Cape Malay ». Celle-ci est à base de certains produits originaires de l’Europe et de l’Asie. Elle constitue donc un mélange savoureux. Celui-ci permet aux visiteurs de voir la capacité des Africains d’allier divers ingrédients pour concevoir un très bon menu. Il fait également partie des attractions touristiques les plus prisées dans cette terre du tiers monde. Aussi, cette cuisine reflète particulièrement la maîtrise de l’utilisation des épices asiatiques. Ces dernières sont mélangées avec de la viande. Elles donneront une meilleure saveur aux steaks grillés, aux carpaccios fumés ou aux ragoûts en sauce. Par ailleurs, les habitants s’intéressent aux produits locaux pour préparer un plat suave. Les viandes de bœuf, de porc et d’autruche en sont les principales.

Les restaurants et ses plats

En outre, les restaurants offrent divers plats pouvant satisfaire les attentes des clients internationaux. Ils proposent, par exemple, le babotie. Ce dernier est principalement à base de la viande hachée, de mie de pain et de lait. Le curry est spécialement importé d’Indonésie rendant encore ce repas très délicieux avec sa saveur incomparable. De plus, le biltong constitue également un élément attirant les vacanciers. Il est conçu avec de la viande séchée de bœuf, d’autruche ou de koudou. Ces animaux sont nombreux dans cette terre africaine et tentent les étrangers de les découvrir davantage jusqu’à table. Ils peuvent donc marquer le voyage sur mesure en Afrique du Sud.

Enfin, les desserts se présentent à leur tour comme des trésors qui ne se dévoilent qu’en les dégustant. Ils sont généralement sous forme de melktert et de malva pudding. Ces derniers permettent respectivement les voyageurs d’apprécier le flan et le gâteau typiquement sud-africains. Ils sont uniques au monde et fortement référencés par ceux qui viennent visiter ce pays.

Les caractéristiques des boissons sud-africaines

Pendant le séjour en Afrique du Sud, les boissons de ce pays se présentent comme des éléments principaux d’attraction touristique. Elles sont généralement composées d’une variété de bières. Ces dernières se produisent localement et connues pour être « artisanales ». Elles reflètent l’art et la capacité des habitants d’impressionner les touristes avec leur goût sucré, léger et rafraîchissant. Cette spécificité peut se dévoiler à travers la dégustation de la Carling Black Label et la Castel Lager. Enfin, les visiteurs auront la chance de tester l’Amurala qui est une liqueur originalement sud-africaine.

Related posts

Vacances de ski aux États-Unis : 3 stations à ne surtout pas manquer

Quelles sont les activités les plus intéressantes à faire en Polynésie française ?

Leave a Comment