brando-design.com
Voyage et Tourisme

Vacances de ski aux États-Unis : 3 stations à ne surtout pas manquer

Rate this post

Si les États-Unis sont une destination incontournable pour des escapades urbaines en raison de leurs villes uniques et incroyables, sachez que ce pays est aussi idéal pour un séjour de ski. En effet, cette contrée qui se situe en Amérique du Nord regroupe un bon nombre de domaines skiables. En voici 3 que vous ne devez surtout pas louper pour un voyage ski aux USA des plus mémorables au cours de la saison des sports d’hiver.

Découvrir le domaine skiable le plus étendu des USA au Park City-Canyons Resort

Explorer l’Utah revient souvent à faire une excursion dans ses parcs nationaux, dont celui des Arches, celui de Bryce Canyon, ou celui de Zion, etc. Ce ne sont pas pourtant les seuls attraits de cet État de l’ouest des USA. Abritant les sommets de la chaîne Wasatch, cette contrée concentre aussi de belles stations de ski.

Parmi elles, celle de Park City et de Canyon Resort est sans doute l’une des plus remarquables et mérite absolument le détour à l’occasion d’un séjour aux États-Unis. Niché dans le comté de Summit, ce site se caractérise par son vaste domaine skiable. Il s’étend sur plus de 4500 hectares et offre environ 550 pistes. Ce qui en fait le premier domaine skiable des États-Unis par la grandeur.

Explorer Sundance Resort pour une aventure ski inégalée

Toujours dans l’État de l’Utah, Sundance Resort est indéniablement l’une des stations de ski les plus célèbres du pays. C’est également l’une des plus courues. Pourtant, le site totalise environ une vingtaine de kilomètres carrés de superficie et ne dispose qu’environ une quarantaine de pistes. Quelle serait alors la raison de sa popularité ? Eh bien, Sundance Resort est un haut lieu du cinéma.

En effet, Sundance accueille le Sundance Film Festival depuis la fin des années 70. Il s’agit du principal Festival de cinéma indépendant en Amérique et l’un des principaux dans le globe. Visiter Sundance est alors une occasion de vous adonner à différents sports nautiques tout en profitant d’une escapade culturelle hors du commun. Il est à noter que le prochain Sundance Film Festival se déroulera du 23 janvier au 2 février 2020.

Skier à Vail Ski Resort au Colorado

Si vous voulez à tout prix passer vos vacances de ski aux États-Unis au Colorado, ne vous en faites pas ! Cet État niché dans la partie occidentale des USA est une étonnante association de magnifiques stations de ski. La plus grande, et certainement celle qui vaut le déplacement lors de votre escapade au ski, est Vail Ski Resort.

Couvrant plus de 2000 hectares, ce domaine skiable occupe la 3e place des plus grandes stations de ski aux États-Unis. Mais elle décroche la première place en terme de fréquentation. Il est à noter que Vail Ski Resort accueille chaque année plus de 1,6 million de visiteurs.

Ce qui n’a rien d’étonnant, car le site possède tous les ingrédients pour un excellent séjour. En plus de plusieurs kilomètres de pistes pour tous les niveaux de skieurs, il met à disposition un village de style suisse qui comprend des restaurants, des magasins et des installations pour une vie nocturne animée.

Related posts

Quelles sont les activités les plus intéressantes à faire en Polynésie française ?

Voyage en Afrique du Sud sur mesure : découvrir des secrets gastronomiques

Leave a Comment