brando-design.com
Voyage et Tourisme

Quelles sont les activités les plus intéressantes à faire en Polynésie française ?

Rate this post

Si vous décidez de partir à l’étranger pour vos vacances, vous pourriez être tenté par la Polynésie française. Elle est constituée de 118 îles regroupées en 5 archipels. Du fait de ce grand nombre, les activités possibles sont très variées. Il est possible d’en faire sur le littoral, mais aussi à l’intérieur des îles. Cet article parle d’ailleurs des plus intéressantes d’entre elles et si ça vous tente, vous pourriez, par la suite, opter pour un séjour dans ce territoire

Les activités balnéaires de la Polynésie Française

C’est généralement afin de découvrir ses plages que la plupart des touristes choisissent de faire un voyage en Polynésie française. Celles-ci sont aussi sublimes en réalité qu’elles ne le sont dans les dépliants. Vous aurez ainsi le choix entre la plage de Tahiti et son sable noir, la plage de Fakarava et son sable rose et d’autres plages tout aussi intéressantes. Les deux premières sont, d’ailleurs, idéales pour la baignade. Il est aussi possible de profiter de la mer en faisant du surf ou bien du snorkelling (palmes-masque-tuba).

Des touristes du monde entier optent aussi pour un voyage en Polynésie Française afin de faire de la plongée sous-marine et découvrir une faune très diversifiée. Ils y retrouvent des bancs de requins à pointes noires (inoffensifs), des dauphins très amicaux et des raies mantas géantes. Ces dernières peuvent être observées au niveau du lagon de Maupiti et leur vue est un spectacle impressionnant à ne surtout pas rater. Pour finir, ce sont surtout les atolls de Rangiroa et de Fakarava qui conviennent le plus à la plongée sous-marine.

L’exploration de l’intérieur des îles : une occasion de découvrir l’environnement, la culture et la population

Si vous êtes amateur de randonnées, vous aurez largement le choix entre les itinéraires en solo et ceux où vous serez accompagné par un guide. Même si le guide est souvent nécessaire, les meilleurs trajets peuvent s’effectuer seul. Les sites sont nombreux : le Mont Aorai à Tahiti, les montagnes de Moorea, Maupiti et son paysage de rêve, les possibilités ne manquent pas… Il est aussi possible de partir à la découverte des marae : des temples antiques.  Il en existe plusieurs, que ce soit dans les forêts, dans les montagnes ou dans les environs de la plage. À titre d’information, les îles de Raiatea, de Huahine et Hiva Oa en abritent toutes.

Il y a des siècles de cela, les habitants des îles adoraient déjà danser et exécuter des parades avec le feu lors de leurs activités nocturnes. Ces traditions se sont perpétuées jusqu’à aujourd’hui et il est toujours possible d’observer ces animations au moment des dîners et des spectacles. Les femmes, vêtues d’une tenue tropicale, dansent avec leurs hanches tandis que les hommes exécutent une variante du twist avec leurs genoux. Vous pouvez observer ces spectacles, ou même apprendre à danser, au Tiki Village à Moorea et dans les Marquises. Pour finir, il faut aussi côtoyer la population locale, très conviviale, et acheter des souvenirs et des fruits tropicaux au marché.

Related posts

Voyage en Afrique du Sud sur mesure : découvrir des secrets gastronomiques

Vacances de ski aux États-Unis : 3 stations à ne surtout pas manquer

Leave a Comment