brando-design.com
  • Home
  • Internet
  • Comment les entreprises locales peuvent-elles améliorer leur visibilité sur le web ?
Internet

Comment les entreprises locales peuvent-elles améliorer leur visibilité sur le web ?

Rate this post

Le référencement est indispensable pour toute entreprise cherchant à être visible et à se démarquer en ligne. Pour les entreprises locales en particulier, la clé pour attirer davantage de clients et de prospect consiste à adapter une stratégie de référencement local qui permet à votre entreprise de figurer sur la page de résultats des moteurs de recherche. Il existe quelques points sur lesquels il est important de se focaliser.

Créer un profil d’établissement gratuit sur Google My Business

En complément à la création d’un site Web, l’une des meilleures choses à faire pour améliorer votre visibilité locale et votre classement Google consiste à créer et à optimiser votre profil d’établissement sur Google My Business. Cet annuaire en ligne de Google est assez complet et de plus en plus de consommateurs y ont recours.

Il permet de recueillir des critiques, notes, directions, messages et bien d’autres informations. Ainsi, grâce à Google My Business, si vous êtes par exemple une entreprise située dans l’Hexagone, il sera plus aisé pour les clients potentiels français de rechercher, connaître et dialoguer avec votre entreprise si elle correspond à leurs besoins. Par ailleurs, cela est aussi une opportunité pour améliorer le positionnement de votre site web dans le classement de Google France.

Concentrez-vous sur votre marché de niche

En tant qu’entreprise locale, il est important d’identifier ce qui vous distingue de vos concurrents locaux. Dans cette optique, pensez aux produits, services et conditions spécifiques que votre client idéal recherche. Fournissez-vous des services/produits disponibles le jour même ? Êtes-vous la seule entreprise de votre genre qui est respectueuse de l’environnement dans la région ? Plus les produits et services que vous fournissez sont précis, plus vous avez de chances d’atteindre vos clients idéaux via leurs recherches sur le web.

Par exemple, si votre garderie pour animaux de compagnie peut garder d’autres animaux que les félins ou canidés ne vous contentez pas d’inclure « garderie pour animaux de compagnie » sur votre site web et votre profil Google My Business. Soyez plus spécifique en précisant tous les types d’animaux (hamsters, lapins, etc.) que vous pouvez garder et tous les services que vous proposez (entretien d’aquarium, soins…).

Bien standardiser les informations de votre entreprise

Lorsque Google détecte des incohérences dans votre contenu en ligne, il peut perdre confiance en vous et hésiter à le mettre en avant. De ce fait, une autre méthode rapide et facile pour les entreprises locales d’améliorer leur visibilité sur internet consiste à standardiser les informations les concernant.

À titre d’exemple, le nom de votre doit être identique sur tous les canaux en ligne (plates-formes de médias sociaux, annuaires, blogs, service de cartographie en ligne, etc.). Dans le cas où le nom de votre entreprise contient le mot « société », n’utilisez pas d’abréviation comme « ste » sur certains canaux de communication en ligne et « société » dans d’autres. Gardez une bonne cohérence. Cela améliorera votre référencement et facilitera la recherche de votre entreprise en ligne.

Leave a Comment